Reprise de l'entrainement et nouveau plan

Publié le par Dplmanager

Ce soir, reprise de l'entraînement après une semaine de repos pour reposer mon genou.

Je change ma méthode en optant pour un plan d'entraînement d' Athlete endurance. J'ai choisis le plan 301 avec une petite adaptation car au lieu de le faire sur 5 semaines, il a été adapté pour 4 semaines car ma course aura lieu à la fin de la 4ème semaine.

Ma séance de ce soir s'est déroulé comme suit:

Semaine 1 - Jour 1 du plan
  • Échauffement
  • 20 minutes de footing
  • 12 x 100 m à 100 % de ma VMA 
  • Récupération après chaque 100 m de 30s
  • 10 minutes de footing plus lent
  • Assouplissement

La séance s'est bien passé avec juste une petite difficulté, c'est de se maintenir à 100 % de sa VMA (13 Km/h actuellement) sur 12 répétitions car j'ai tendance à être au dessus  mais cela est difficile de se caler sur une vitesse.

Cela viendra avec le temps et l'expérience !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Comme tu dis, ça devrait venir avec le temps<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère mais je suis optimiste et surtout très motivé !!!<br /> <br /> <br /> <br />