Duathlon de la Bollène Vésubie: Compte rendu

Publié le par Dplmanager

Pour ma 9 ème course de l'année et mon 1 er Duathlon, ce sera également mon 1er abandon !!!

09h30: Départ pour la Bolléne vésubie avec mes beaux parents et ma femme 

10h00: Pointage de mon dossard, marquage puis je retrouve mon Coach, Johann nous rejoindra plus tard

11h30: Ouverture du parc à vélo, je dépose mes affaires et les prépare pour la transition

12h30: C'est le départ tous ensembles dans une bonne ambiance sans trop de bousculade, on est pas très nombreux... Nous voila parti pour 6,5 Km de course à pied avec un dénivelé de 300 m.

Très rapidement, je me trouve dans les derniers, la descente est rude et douloureuse musculairement, puis arrive une première ascension  qui fait mal, mais je la gère pas trop mal et reviens sur des concurrents. On enchaîne ensuite sur une deuxième descente a fort dénivelé ou l'on trouve le ravitaillement qui est le bienvenue. Puis on attaque la remontée sur la Bollène qui va me faire exploser, un dénivelé de fou que j'ai du mal à passer, je marche un peu pour récupérer. Un motard de l'organisation m'aide moralement car il me voit en grande difficulté... FC à 210 !!!

Enfin arrive le parc à vélo, vite je change mes chaussures, bois ma boisson énergétique puis je marche avec le vélo jusqu'à la ligne de départ vélo. Et me voila parti pour rejoindre la Bollène, l'enchaînement est difficile et j'ai du mal à trouvéer mes repères, ca y est je suis au village, les gens présent m'encouragent, cela me fait du bien moralement et arrive la montée vers le col du Turini.

Et la c'est le mur, j'essaie de m'accrocher, mes amis,un partenaire, ma famille sont la avec une banderole pour m'encourager mais les jambes me lâchent, le mental est à zéro et le coeur dans le rouge, FC à 211... Je m'arrête pour récupérer et essai de repartir mais 1 Km plus loin c'est l'abandon !!! Au vu de mon état, le motard balais s'inquiète et me demande si je veux un médecin, merci à lui mais je récupère doucement et fait demi tour pour rejoindre mon groupe de supporter.

Je fini par craquer nerveusement et lâche quelques larmes, je suis tellement déçu d'avoir échoué pour mes supporters, l'anéantissement de ma préparation ... Cette expérience me servira pour le futur et je vous donne rendez vous l'année prochaine

Merci à tous pour vos encouragements !!!!

Bollene-2010-0884.JPG  Bollene-2010-0881.JPGBollene-2010-0883.JPGBollene-2010-0901.JPGBollene-2010-0874.JPGDuathlon-la-Bollene-Vesubie-145.jpg

Publié dans Course à pied: Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> allez courage dit toi ke cette course n'était ke "pour voir" la tu pourra te preparer en connaissance de cause<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu as raison !!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> courage l'ami ce n'est pas si grave .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton soutien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> comme je te l'ai déjà dit, je pense que ton entrainement n'était pas adapté. Tu avais un dénivelé de course à pied de 300 m et tu as l'habitude de courir sur la Prom !!! connaissant la montée à<br /> la Bollène, je comprends que tu aies eu du mal. Maintenant tu sauras à quoi ressemble un duathlon... bravo encore car il fallait le faire tout de même. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci mais on l'a préparé en bosse depuis un mois avec mon coach !!! cela fait une bonne expérience et rdv l"année prochaine !!! <br /> <br /> <br /> Maintenant je pense à la course de Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> le premier est toujours le plus dur le deuxième sera beaucoup mieuxbravo car c pas facile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un duathlon difficile pour un début, tu as eu beaucoup de courage de t'aligner au départ. Tu le retenteras sûrement avec un meilleur entraînement et en sachant ce qui t'attend. Belles photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> <br />