10 Km de Monaco: Le compte rendu

Publié le par Dplmanager

Et voilà, je viens de bouclé la 3ème course de ma première saison...

6h15: Réveil pour prendre un bon petit déjeuner à base de thé vert, pains d'épices et kiwi.

7h15: Départ pour rendez vous avec mon coach et deux amis qui courent aussi. A l'arrivée sur Monaco, nous allons récupérer nos dossard, puce et tee shirt. Je fais, par la même, la connaissance en vrai de Cri Cri (pseudo) que je connais par le biais du forum Planete jogging.

9h00: Début de l'échauffement avec mes co-équipiers et séance photos. Je rencontre les autres membres du forum Planete jogging, Naranja et Francky06, ça m'a fait plaisir de les connaître en vrai !!!

9h30: C'est le départ dans une bonne ambiance sans trop de bousculade, normal on est à la fin, mon coach Alain part devant et me dit de le suivre, à la fin du 1er Km tranquille, il accélère et me dit "surprise du jour" je fait le parcours avec toi "suis moi". Nous attaquons le première montée à un bon rythme, le parcours sera fait de faux plat montant jusqu'au 5ème Km ce qui rend difficile de garder un rythme stable mais l'impulsion de mon coach, fait que j'arrive à tenir une bonne vitesse.

Nous passons le Km 5 en 27 minutes, mon coach est satisfait et me demande de m'accrocher, de ne rien lacher, je suis content de trouver le ravitaillement pour enchaîné sur une descente au Km 6 qui me permet de récupéré un peu et de dérouler jusqu'au Km 7.

A partir du Km 7, je commence à souffrir et mon cardio monte mais nous conservons quasiment la même vitesse avec quelques accélérations jusqu'au Km 8. A partir de ce dernier les choses se compliquent car je commence vraiment a avoir du mal, je réduis un peu ma vitesse sur 500m pour récupérer, je reprends de la vitesse mais la souffrance est la, mes puls ont dépassés les 205.
Mon coach me dit "accroche toi, lâche rien, tu vas y arriver, plus que 1.5 Km", de mon coté je résiste et je ne veut rien lâché car je me dit que je peux faire un bon résultat.
Je trouve la force de maintenir ma vitesse avant la dernière montée pour entrer dans la stade. Ça y est, je suis dans le stade mais je me rends compte qu'il faut en faire le tour mais mon envie de réussir est plus forte, puis j'entends ma femme m'encourager et la je puise dans mes dernières ressources pour accéléré et finir en 57 min cette course pas si évidente !!!

Je suis super content de ma course, de sa gestion, de mon mental et surtout MERCI COACH !!!

La course en chiffre:

10 Km en 57 minutes 

  • Vitesse moyenne: 10.4 Km/h 
  • Vitesse maxi de 14 Km/h
  • Fc moyenne: 200
  • Fc max: 215
  • T°: 14°C

Course-0007.JPG

 

Publié dans Course à pied: Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> comme quoi avoir un bon coach est très important bravo et continu sur ta lancée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh comment ! rdv à st laurent du var le 05-04<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo pour la performance! ltcteambloc. Nous t'avons écrit un petit post sur http://ltcteambloc.over-blog.com/ <br /> aficanunite <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci et sympa votre post, ce soir je vais le mettre sur mon blog<br /> <br /> <br />
J
<br /> super compte rendu, comme si on avait couru avec toi (la fatigue en moins) et très bonne performance<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai voulu écrire ce que j'ai ressenti et apparemment j'ai réussi !!!<br /> Merci <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut,<br /> Ton compte rendu est vrai exmeple de volonté et de courage.<br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour tes compliments !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut a toi c'est bien,mais tu est peux être parti vite non ????<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci, parti un peu vite oui mais je pense que c'est la course qui t'amène à ça<br /> <br /> <br />