Course de la St Barthelemy: Compte rendu

Publié le par Dplmanager

Ma 8ème course de l'année est terminée sur une très grande satisfaction car j'ai bien supporté l'enchainement avec ma sortie vélo de 66 Km ce matin.

17h30: Départ pour Cannes avec Le coach, Robert et sa femme, Denis, Yohan et sa femme, Jean Pascal et sa femme et ma femme toujours présente avec moi.

18h30: Récupération de nos dossards , Franck et Giacomo nous rejoigne

19h30: Échauffement léger tous ensemble, le soleil est tombé mais il fait lourd

20h00: C'est le départ tous ensembles dans une bonne ambiance sans trop de bousculade, on est pas très nombreux... Nous voila parti pour 1 tour de la place et 3 boucles.

Ca part relativement vite puis j'attaque le 1er tour avec Denis derrière le coach qui fera la course avec moi, le rythme est bon avec une vitesse entre 11 et 12 Km/h, je me sens bien et ne ressent pas la fatigue de la sortie du matin.

Le 2 ème tour arrive avec la première moitié dans le même rythme, les jambes tiennent, le mental et l'envie sont là, dans la deuxième moitié, nous allons ralentir afin de récupérer un peu et surtout de ne pas me mettre trop dans le rouge afin de bien finir.

Nous attaquons le 3 ème et dernier tour avec comme objectif d'accélérer et de finir en beauté, dans la première partie, le rythme est plus soutenu et la fatigue commence à se faire sentir, les pulsations augmentent, je pense à ce moment que la fin va se faire dans la douleur et que c'est le mental qui va prendre le relais. Sur la deuxième partie, je demande au coach de ralentir afin de garder un peu de force pour la fin, nous ralentissons, je récupère puis dans les 600 derniers mètres, le coach me dit de tout donner, j'arrive même à faire une pointe à 13,5 Km/h, Robert et Yohan qui ont fini, m'accompagne en m'encourageant, les femmes sont la aussi, je fini au mental en donnant tout et ...

... Je franchis la ligne en 51 minutes et 17 secondes 

Je suis super content de cette performance (3 minutes de moins sur mon meilleur temps de l'année), d'autant plus que j'avais 66 Km de vélo dans les jambes. 

Bravo à tous les membres du Team !!!

La course en chiffre:

  • Vitesse moyenne: 11.7 Km/h 
  • Vitesse maxi de 13.5 Km/h
  • Fc moyenne: 186
  • Fc max: 203

Course-0638.JPGCourse-0686.JPG

Publié dans Course à pied: Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> heureux d'avoir fait un "petit" dans le sud lol.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> LOL <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo pour ce temps,je vois que je ne suis plus le seul a avoir un team lol.....<br /> <br /> <br /> joli les maillots....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, c'est sympa !!<br /> <br /> <br /> attends la semaine prochaine et tu découvrira mon team car je lance le site, les maillots ne sont pas les définitifs<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> aussi bon  qu au quizz musical ..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup c'est sympa !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> felicitations amigo  par contre tu manque un peu de bronzage sur les gambettes  on dirait un parigo qui arrive en vacances <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci mon ami du web !!! je peut pas tout amélioré  mais j'y travaille<br /> <br /> <br /> <br />